Embassy of Belgium in Washington, DC

Language: NL | FR | EN

Main menu

Return to our homepage Bookmark / Add to Favorites Printer Friendly Search website  
 

Citoyens belges

Habiter aux Etats-Unis

Actes d'état civil

Les actes belges d'état civil (p.ex. des actes de naissance, de mariage, de divorce) sont en principe conservés dans les registres d'état civil communaux. Les personnes intéressées peuvent toujours contacter leur commune pour obtenir des copies certifiées conformes. Pour les adresses et les numéros de téléphone des maisons communales (service population), cliquez ici.

Une copie d'un acte (également appelée expédition) est une copie littérale et intégrale de l'acte tel qu'il a été rédigé dans les registres. Cette copie comprendra les annotations en marge de l'acte, s'il y a eu lieu (p.ex. la mention d'un divorce en marge de l'acte de mariage).

Un extrait reprend seulement les données principales d'un acte.

Les communes ont la possibilité de délivrer des extraits multilingues (y compris en anglais)  pour utilisation à l'étranger. Ceci est particulièrement intéressant si vous devez utiliser un extrait d'un acte en français aux Etats-Unis.

Une copie, par contre, est toujours délivrée dans la langue de l'acte original et devra dès lors être traduit en anglais pour usage aux Etats-Unis.  Vous pouvez à cet effet faire appel à un traducteur juré en Belgique ou aux Etats-Unis. Vous trouverez une liste de traducteurs belges dans l'annuaire téléphonique. Pour une liste de traducteurs aux Etats-Unis, consultez les "yellow pages".  Vous pouvez aussi consulter la liste de traducteurs certifiés par l'organization "American Translators Association" sur leur site.

Attention, une copie ou un extrait doit toujours être muni de l'apostille pour usage aux Etats-Unis.

 

 

Search | Site Map | Downloadable Forms | Legal Disclaimer | Comments

Copyright © 2006 Embassy of Belgium in Washington

Belgian Federal Government