Embassy of Belgium in Washington, DC

Language: NL | FR | EN

Main menu

Return to our homepage Bookmark / Add to Favorites Printer Friendly Search website  
 

Citoyens belges

Passeports

Procédure d'urgence

Vous êtes inscrit dans une représentation diplomatique ou consulaire aux Etats-Unis.

Si vous devez voyager d'urgence vous pouvez demander un passeport provisoire.

Veuillez compléter le formulaire de demande d'un passeport provisoire (Word  ou Adobe) et le présenter avec deux photos de passeport récentes (couleur).  Le passeport provisoire est valable 6 mois et coûte 70.00 USD.  A Washington vous pouvez également payer par carte de crédit.

! Le passeport provisoire ne peut pas servir pour des voyages au Japon !

Le passeport provisoire n'est pas lisible par machine et ne permet donc pas le retour aux Etats-Unis sans permis de séjour ("resident alien card" ou visa américain).  Veuillez consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis à Bruxelles pour de plus amples renseignements.

Vous êtes de passage aux Etats-Unis

Si vous résidez en Belgique, êtes de passage aux Etats-Unis et par des circonstances fortuites (perte, vol, destruction) vous ne disposez plus d'un document de voyage, vous pouvez obtenir un "emergency travel document" (ETD).

Ce document est valable uniquement pour un retour en Belgique.  Si vous souhaitez continuer votre voyage vers un pays tiers avant votre retour en Belgique, vous devrez demander un passeport provisoire.

Veuillez compléter le formulaire de demande d'un ETD (Word  ou Adobe) et le présenter avec deux photos de passeport récentes.  Ce document est en principe valable pour 15 jours et il coûte 14.00 USD.  A Washington, vous pouvez également payer par carte de crédit.

 

 

Search | Site Map | Downloadable Forms | Legal Disclaimer | Comments

Copyright © 2006 Embassy of Belgium in Washington

Belgian Federal Government